Sommaire :
A quelques jours de la tenue de l’édition 2015 des Rendez-Vous du Diag’Immo le seul salon indépendant des diagnostiqueurs immobiliers qui se tiendra le 26 mars au Parc Floral de la Porte de Vincennes à Paris, le programme des conférences, ateliers et tables rondes est publié.
La Loi ALUR, la transition énergétique et l’état des sols
Le point des professionnels sur les conséquences induites par le texte de la Loi ALUR sur l’exécution des diagnostics immobiliers notamment dans le cadre des obligations de rénovation énergétique ainsi que sur le futur ERPS (Etat des Risques de Pollution des Sols).
Le point sur la certification et la re-certification
En présence des représentants de trois organismes certificateurs, sera dressé le bilan à mi-parcours des procédures de recertification à conduire avant 2017 et les perspectives d’évolution de la certification du diagnostiqueur immobilier après cette date.
La formation, les risques et les débouchés dans la profession
Après le flou jeté par certains ‘professionnels’ qui ont menacé la confiance dans le diagnostic immobilier et suite aux campagnes médiatiques relevant des dérives, le point et des conseils sur la formation actuelle des diagnostiqueurs immobiliers et l’accès à la profession.
Les diagnostics, les risques, la jurisprudence
Retour et conseils sur les risques physiques et les précautions à prendre dans l’exécution de diagnostics en présence d’amiante et de plomb notamment ainsi qu’un résumé de la jurisprudence récentes dans des recours conduits à l’encontre des diagnostiqueurs immobiliers.
Des informations détaillées dont le nom des intervenants ainsi que les horaires des ateliers, tables rondes et conférences sont à prendre sur le site des rdvdiag’immo.
loading…
Leave a Reply