Sommaire :
Faut-il toujours investir en Scellier '
La question mérite d'être posée en pleine crise de l'immobilier.  Jean-Michel Ciuch, directeur des études et de l'observatoire immobilier du Crédit foncier vient d'être remercié après une étude interne pointant du doigt les abus commis dans une soixantaine de villes.
Cette étude n'aurait pas beaucoup plu en interne étant donné que le crédit foncier et le promoteur Nexity sont des filiale communes du groupe banque populaire et que ce promoteur est fortement impliqué dans la commercialisation de bien immobilier «Â Scellier ».
Au delà du conflit d'intérêt évident et de la crédibilité de l'observatoire immobilier du crédit foncier, la question se pose de savoir si les biens proposés ne subiront pas des problèmes de location ou une forte baisse de prix dans les villes concernées.
En cas de non location le propriétaire risque tout simplement … de perdre son avantage fiscal.
Le dispositif scellier est pourtant un formidable outil de défiscalisation qui permet aux ménages fortement imposés d'acquérir des biens immobilier s à coût quasi nul grâce aux économies d'impôt et aux loyers des locataires.
Voici donc la fameuse liste des villes à éviter :
Les villes classées à risque (les villes non citées ne sont pas exclues pour autant des mêmes risques, elles sont juste moins exposées) : Bailleuil, Saint-Quentin, Charleville, Elbeuf, Châlons-en-Champagne, Forbach, Brest, Saint-Brieuc, Laval, Le Mans, Tomblaine, Erstein, Sélestat, Colmar, Mulhouse, Belfort, Montbéliard, Lorient, Angers, Cholet, Blois, Dijon, Besançon, La Roche-sur-Yon, Niort, Poitiers, Villefrance sur Saône, Bourg-en-Bresse, Angoulême, Limoges, Roanne, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand, L'Isle-d'Abeau, Divonne-les-Bains, Thonon-les-Bains, Annemasse, Sillingy, Seynod, Aix-les-Bains, Périgueux, Bergerac, Brive, Valence, Montélimar, Gap, Agen, Montauban, Albi, Castres, Alès, Carpentras, Manosque, Salon-de-Provence, Sète, Béziers, Narbonne, Perpignan, Tarbes…
Voir l'article sur l'UFC quechoisir :
immobilier défiscalisé : critique interdite
En savoir plus sur le dispositif scellier : Loi scellierÂ
loading...
Leave a Reply