Articles à la une :

Les projets d'écoquartier sur la Côte d'Azur

Dans le cadre d’un projet d’aménagement urbain, le Var et les Alpes-Maritimes constituent une véritable zone de résidences écologiques. Afin de limiter l’empreinte écologique en maintenant pour objectif le développement durable, les écoquartiers fleurissent sur la Côte d’Azur.

Les nouveaux centres de vie

À Roquebrune-Cap-Martin, le projet écoquartier Cap Azur conçu par Bouygues Immobilier est déjà en cours. La réalisation s’étend sur 100 ha, sur le site d’une ancienne usine à gaz et la base aérienne 943. Le programme comprend 500 logements, à savoir des logements sociaux, libres, une résidence de tourisme et un bureau d’activité. L’écoquartier Nou à Carros à Nice est réalisé dans le cadre de l’opération d’intérêt national ou OIN comptant 1 700 logements, des entreprises, des commerces, un secteur de la recherche et des services de proximité et dont certaines opérations de commercialisation seront lancées en 2013. À La Valette du var, l’écoquartier d’Entrevert n’est autre qu’un projet de réhabilitation de l’ancienne caserne militaire de Draguignan en un espace de vie optimisant la qualité environnementale d’après Olivier Audibert-Troin, à la tête de la Communauté d’agglomération Dracénoise.

Cannes Maria labélisé « Écoquartier 2011 »

À Cannes, le projet de renouvellement urbain nommé Cannes Maria est réalisé sur une friche industrielle à 600 mètres de la Croisette. Le projet a obtenu le label « Écoquartier 2011 » au titre de la « Qualité du projet à la vie de quartier », dédié par le ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Il comprend 270 logements, 2 600 m² d’équipements publics, 2 200 m² de locaux commerciaux ainsi que des stationnements en souterrain. Prévu d’être livré en 2015, le programme intervient à l’occasion de l’évolution du secteur Prado-République. Cannes Maria a pour objectif d’offrir aux habitants un nouveau centre de vie offrant une qualité de vie supérieure dans le cadre d’un développement économique à forte valeur ajoutée au cÅ“ur d’un patrimoine naturel riche et diversifié.

Les logements neufs sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est cataloguée comme une destination inaccessible en matière de logement. Avec une offre constante et diversifiée, le marché immobilier y fait preuve de tonus notamment au premier trimestre 2012. En effet, sur une année les ventes ont progressé de 111 % affirme le président de la FPI de la Côte d’Azur et de la Corse. Pour le projet d’écoquartier Cannes Maria, le prix moyen encadré varie de 6 944 € à 7 812 € le mètre carré. Les appartements de cet écoquartier de la Côte d’Azur sont mis en vente à partir de 250 000 euros pour les studios de 32m², jusqu’à 1,250 million euros pour les appartements de quatre pièces de 180m². Notons que ces logements sont tous labélisés BBC ou bâtiment à basse consommation.

GD Star Rating
loading…

About admin

Specialiste du diagnostic immobilier et du marché de l'immobilier
This entry was posted in Marché & Prix Immobilier. Bookmark the permalink.

One Response to Les projets d'écoquartier sur la Côte d'Azur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Connect with Facebook

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.