Estimation de son bien immobilier
Avant de procéder à la mise en vente d’un bien immobilier, il vous sera effectivement indispensable d’estimer la valeur de votre bien immobilier. Ce sera d’ailleurs l’une des missions les plus délicates que vous aurez à réaliser pour la mise en vente de votre bien immobilier.
Vous avez donc plusieurs possibilités :
L’estimation de votre bien immobilier sera évidemment très simple et rapide. Tous les agents immobiliers vous proposeront ce genre de service. Ils peuvent effectivement se déplacer à domicile pour évaluer votre bien immobilier. En contrepartie ils essayeront sûrement d’obtenir un mandat pour la vente du bien.
Si vous souhaitez réaliser l’estimation de votre bien immobilier, vous pouvez également demander une estimation personnalisée par Internet, à une agence spécialisée dans ce domaine. Vous avez ainsi la boutique suivante : LaCoteImmo.
LaCoteImmo vous propose en effet un observatoire des prix qui est régulièrement mis à jour et qui vous permettra en tant que propriétaire d’obtenir la valeur de votre bien immobilier (après avoir saisie certaines informations sur votre bien dont : la situation, le confort et la surface)…
Vous avez également d’autres services qui peuvent vous être proposé (dont notamment par le PAP : de particulier à particulier). Il faudra bien vous renseigner afin d’obtenir l’estimation la plus fiable possible sur votre bien immobilier… N’hésitez pas également (si les tarifs ne sont pas trop chers) à passer par plusieurs agences. Cela vous permettra d’obtenir plusieurs avis.
A noter également que vous avez certains outils sur Internet qui sont mis à votre disposition (par de gros sites Internet) et qui vous permettront de calculer la valeur de votre bien immobilier (grâce à leur immense base de données)…
Si vous n’êtes pas un professionnel de l’immobilier, cette étape sera relativement longue et fastidieuse.
Vous devrez organiser votre évaluation en plusieurs étapes :
- évaluer la qualité de votre bien immobilier
La qualité de votre bien immobilier peut sensiblement varier en fonction des critères suivants :
- comparer votre bien immobilier avec les biens immobilier présent dans le même canton
Vous pourrez le faire assez simplement avec Internet en utilisant des sites spécialisés dans les annonces immobilières (par exemple: seloger.com).Vous pouvez également utiliser des journaux de petites annonces ou des journaux spécialisés. Rien ne vous empêche également de vérifier les annonces dans les agences immobilières (situées en règle générale sur les vitrines des agences immobilières) pour comparer.
Pour en savoir plus :
http://vendre.seloger.com/157147/208211/actu.htm
loading…
Leave a Reply